UNITE SCOUTE Saint-Louis Citadelle

C'est quoi l'uniforme scout ?

L'uniforme scout est composé des différentes pièces de vêtements portés par les membres d'un même mouvement scout. Le port d'un uniforme scout est le signe d'un même esprit partagé. Il est adapté aux activités des scouts et aplanit les différences sociales.
La composition d'un uniforme scout varie beaucoup selon les mouvements et les pays. Dans certains mouvements, l'uniforme se résume au port d'un foulard.

Pour notre fédération, voici l'uniforme pour chaque section https://fr.scoutwiki.org/Uniforme_(FSBPB).

TOUT POUR LE SCOUTISME EN UN SEUL ENDROIT

La fédération a conclu un partenariat exclusif avec un réseau de magasins. Vous y trouverez des articles de qualité et des conseils bien utiles, le tout à des prix avantageux. En faisant confiance à ces magasins, vous permettez aussi à notre mouvement de financer une part de ses projets.

Alpi Sports - Tramontagne
Boulevard de la Meuse 9, 5100 Jambes - 081.74.82.50
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 10h à 18h.

Astuce : il est aussi possible de trouver les uniformes en seconde main ! Lors de la montée scoute, une bourse d'échange de vêtements scouts est disponible : vous pourrez mettre en vente/acheter des pulls baladins/louveteaux, chemises scouts/pios, foulards.