INSCRIPTIONS dans l'Unité et PRINCIPES

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre Unité scoute?

Merci pour votre confiance!

L'Unité accueille filles et garçons de 6 à 18 ans au sein de ses sections: ribambelle, meutes, troupes et postes.

Les inscriptions se font par mail à l'adresse: unitestlouis@gmail.com.
Merci d'indiquer vos coordonnées complètes (adresse, mail, téléphone, date de naissance)

Les inscriptions pour la rentrée scoute se font à partir du 1 mai. L'Unité ne constitue pas de liste d'attente: en s'y prenant à temps, chacun trouve une place!

+ La participation aux activités implique l'accord au mode de fonctionnement et à nos valeurs exprimés ici: Document à télécharger

+ Les baladins qui nous rejoignent doivent avoir 6 ans l'année de l'inscription.

+ Les passages d'une section à l'autre se font à minima selon l'âge de l'enfant ou sa classe scolaire.

+ La rentrée scoute a lieu le samedi qui suit les fêtes de Wallonie

+ Les camps se déroulent la deuxième semaine de juillet.

+ Une cotisation vous est demandée pour participer aux activités (assurance + mutualisation des coûts de l'Unité): aucune difficulté financière ne doit jamais empêcher la participation aux activités scoutes! N'hésitez-pas à nous en parler.