UNITE SCOUTE Saint-Louis Citadelle

Bonjour à tous et toutes !

A quoi sert un Staff d'Unité ?

Le Staff d'Unité a pour vocation première de créer le cadre pour une animation scoute dans l'Unité.

Ceci peut prendre la forme d'un encadrement pour de multiples tâches administratives (assurances, listing, cotisations, organisations, gestion des locaux, ...).

Mais de manière plus fondamentale, le Staff d'Unité veille à la mise en place des valeurs du scoutisme dans l'animation.

Il joue parfois le rôle de go between ou d'ombudsman (contact avec les parents, la Fédération, les administrations, l'ONE, la Ville de Namur, DNF, ...).

Par ailleurs, nos enfants évoluent dans l'Unité depuis leur 6 ans jusqu'à leur majorité et plus. Il est indispensable qu'entre les Staffs existe une unité au sens propre. Cela implique de se rencontrer, se connaître, s'apprécier et se respecter.

Qui sommes-nous ?

Le Staff d'Unité est élu pour deux ans par les Animateurs eux-mêmes, sur base d'un programme appelé "contrat d'animation".

Nous sommes des parents d'Animés et d'anciens Animateurs qui ont décidé de consacrer une partie de leurs temps libres pour soutenir le mouvement.

Chacun d'entre-nous est "référent" pour une section.

Un nouveau staff d'unité a pris la relève en septembre 2017.
Leur projet de mandat validé par le Conseil d'Unité d'élection du 22/09/2017 est consultable dans la rubrique "documents" de ce site.

• Marie Castaigne (Gerboise), animatrice responsable, référente des routiers
• Julie Navez (Haflinger), porte-parole, référente des Scoutes
• Dominique Toussaint, trésorière, référente de la Meute 3
• Marie-Pascale Tasiaux (Timanou), desk, référente de la Meute 1